Nos produits

Fiduciaire spécialisée dans la gestion de situations d'endettement nous avons développé une palette de prestations destinées à vous guider dans vos choix et à vous accompagner sur le chemin souvent long et difficile du retour à une vie sans dettes.

Entretien conseil

Cette consultation personnalisée, effectuée sur rendez-vous, a pour but d'analyser les spécificités de votre situation, de vous conseiller quant aux démarches à entreprendre et de répondre à toute question relative à l'économie d'un ménage vivant en Suisse (poursuites, impôts, assurances,...).

D'une durée de 1½ à 2 heures cet entretien est facturé CHF 280.00.

Mandat d'accompagnement au désendettement

Nous vous représentons auprès de vos créanciers, vous libérant ainsi de la pression exercée par leurs services de recouvrement.

Nous devenons votre seul interlocuteur pour tout ce qui concerne vos arriérés. Vous nous versez chaque mois un montant que nous définissons ensemble après avoir établi un budget. Cet argent est redistribué en fonction des arrangements que nous négocions.

En cas de difficulté passagère (dépense extraordinaire, période de maladie ou chômage,...) nous communiquons à votre place pour obtenir des délais supplémentaires et éviter que vos créanciers ne perdent patience.

Pour mieux comprendre notre façon de travailler, référez-vous également à la description de notre approche.

Mandat d'accompagnement à la faillite personnelle

Parfois l'endettement est tel que même des années d'efforts intenses ne permettraient pas de voir le bout du tunnel. Dans ce cas, la loi prévoit qu'on puisse demander à être mis en faillite personnelle. Pour ce faire il faut notamment convaincre le juge chargé du prononcé de la faillite qu'en étant libéré de cet endettement il deviendra possible de reprendre une vie normale et de ne plus générer de nouvelles dettes.

Neovia vous accompagne dans cette procédure dont les conditions, les bénéfices et les limites sont détaillés sur notre fiche d'information faillite personnelle.

Mandat d'accompagnement administratif

Nous n'avons pas tous la même facilité à gérer la "paperasse".

Parfois le processus de désendettement  doit être complété par une reprise en main de la gestion de base (paiement des charges courantes, déclaration d'impôt, demandes de remboursement de frais médicaux, anticipation des factures non mensuelles,...).

Si ce n'est pas votre fort ou si vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous astreindre à ce genre de tâches, nous pouvons vous proposer un mandat d'accompagnement administratif allant du 'simple' établissement de votre déclaration d'impôt jusqu'à une gestion complète de votre courrier.